Swing-Afro-Latin
Après avoir fait le tour du monde avec ses groupes Yapa et Joke et avoir composé pour de nombreux chanteurs d'ici et d'ailleurs, le guitariste Simon Chenet se lance dans son aventure solo. Sur scène il est accompagné par le trompettiste Timothé Petter pour une touche de couleur Swing, Koto Brawa aux percussions et au chant pour y ajouter un peu de piment Afro, Mauricio Santana à la guitare et au chant pour la chaleur latine, le tout soutenu par la verve musette de l'accordéoniste Eric Allard-Jacquin. Une soirée parfaite en attendant le printemps, sous le signe d'un jazz-world acoustique, "feel-good" et groovy.
Ça devient une habitude...nous étions 70 et nous avons dû afficher complet! Il faut dire que le spectacle en valait la peine! En avant première de leur passage au célèbre Club de Jazz parisien le Sunset Sunside, ils étaient 5 musiciens sur scène, et quels musiciens! Leur professionnalisme, leur complicité, leur plaisir de jouer ensemble ne faisait pas de doute! Nous n'avons pas vu passer le temps! Quelle surprise quand Simon nous a annoncé le dernier morceau! C'était doux et fort à la fois, joyeux, entraînant, varié, associant musique et chant en 4 langues différentes. Et, cerise sur le gâteau : la qualité de la sonorisation par Mickaël et des lumières par Julien nous ont permis de profiter encore mieux de ce moment exceptionnel!
Connaissant Simon nous attendions une belle prestation, nous n'avons pas été déçus!
La soirée s'est terminée comme d'habitude autour d'un bon repas grâce à nos super cuisinières! Au menu : cuisses de poulet et petits pois carottes, salade et fromage et en dessert un strudel aux pommes succulent!
Encore une bonne soirée partagée dans la joie et la bonne humeur!
Et ci dessous l'enregistrement du concert à écouter et ré-écouter ! Merci à Simon pour nous permettre de mettre cet enregistrement en ligne et à Mickael son ingénieur du son pour la qualité de celui-ci.
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous