Ci dessous le programme, vous pouvez agrandir en cliquant!
Et surprise, un spectacle musical animé, pour les enfants,
à 16h45!
Vendredi 17 Juin
Il faisait très beau et très chaud! Et pourtant la canicule n'a pas empêché de nombreux spectateurs de venir profiter de tous les spectacles!
Dés vendredi soir sur la place du village l'ouverture s'est faite en musique avec près de 200 personnes.
Nous avons été honorés par la présence de notre député, Victor Habert-Dassault et sa suppléante Nicole Cordier, le président de la Communauté de Communes et élu à la région, Jean Cauwel, le délégué à la culture de la communauté de communes, Eric Tribout et bien sûr notre maire, Thierry Vandeputte.
La musique allait bon train entre l'apéritif et les discours, avant de nous amener chez Annick et Gustave, en haut du village.
Là Philippe Boulfroy nous attendait pour chanter son répertoire en picard. Les conditions étaient difficiles mais le public a beaucoup apprécié. Nous retrouverons Philippe pour fêter l'hiver.
Puis la soirée s'est finie joyeusement avec un concert improvisé de "Hot Swing Orchestra". En effet, Valérie Haltebourg qui était programmée n'a pas pu se produire, son guitariste étant souffrant depuis le matin. Une ambiance festive avec musiciens hors pair dans un cadre idéal pour écouter, danser et visiter le merveilleux jardin d'Annick et Gustave.
Samedi 18 Juin
Les festivités ont commencé à 14h à l'Eglise avec le concert de
Frédéric DEVILLE et Camille, violoncelle et piano.
Les spectateurs ont été accueillis et le concert ouvert par Hot Swing Orchestra. Bien sûr !
L'église était pleine, havre de fraicheur par cette chaude journée et les spectateurs n'ont pas été déçus. ce fut un magnifique concert.
Puis le public, toujours accompagné par nos joyeux lurons : Hot Swing Orchestra a remonté la rue de Montdidier pour arriver à 15h30 Chez Annick et Gustave où les attendaient "Les sœurs Caisse Claire". Rire et chansons ! Toujours aussi drôles ! Deux voix sans micro, une guitare, un paquet de bonbons...Quel talent.
La "salle" était pleine encore. Il a fallu ajouter des bancs.
A la fin du spectacle les Hot Swing attendaient à nouveau les spectateurs pour les accompagner à l'église où le spectacle surprise pour les enfants les attendait. Il n'y avait d'ailleurs pas que les enfants, l'église s'est remplie. Les enfants étaient passionnés, captivés par l'histoire en musique contée par Camille et jouée au violoncelle par Frédéric.
Pendant ce temps autour de la Salle des Association se préparait les Jeux Picards et le scène ouverte. Il faisait très chaud mais les brumisateurs rafraichissaient bien l'atmosphère et la buvette permettait de se désaltérer.
Jean-Noël KERN, loueur et animateur des jeux qu'il a fabriqué, avait installé une vingtaine de ses créations, heureusement sous un barnum. Ceux-ci ont eu un grand succès toute l'après-midi, tant pour les plus jeunes que les plus âgés, tous les âges ont pu se confronter, tester différents défis...des compétitions se sont spontanément mises en place dans la joie et la bonne humeur.
Et puis, Catherine et Goran parcouraient courageusement le site parmi les spectateurs pour vendre les billets de tombola. De nombreux lots étaient dans la charrette, un billet sur deux était gagnant !
Vu la chaleur, la scène ouverte a eu du mal à démarrer car les spectateurs se réfugiaient à l'ombre...mais une fois parti, ce fut une succession de découvertes de talents, variés mais tous aussi prenant les uns que les autres.
Quel plaisir de découvrir ces talents variés et ces artistes passionnés!
Merci à eux.
A 18h30 la place était à Simon CHENET, accompagné de 3 musiciens : basse, batterie et guitare, il nous a offert l'avant première de son nouvel album. Nous le connaissons bien, mais nous ne nous en lassons pas. Une ambiance à la fois festive et douce, une complicité entre les musiciens et des créations originales....un régal !
Pendant ce temps les jeux continuaient, la buvette battait son plein, les food-trucks s'installaient..., certains spectateurs s'installaient avec leur pique-nique, les enfants jouaient sous les "brumisateurs" ou sur l'herbe...les musiciens, après leur prestations, se détendaient et profitaient des spectacles suivants. L'ambiance était sereine et conviviale malgré la chaleur...
A 20h30 ce fut le tour de Marianne DAY de nous enchanter par ses textes magiques et sa voix envoutante. Accompagnée au piano et au violon par Franck Monbaylet, ce fut un grand moment d'évasion et de rêve !
Enfin, à 22h la température descendait mais l'ambiance a chauffé avec Fatou Yakar et son équipe. Invitant à bouger et danser mais aussi voyager.
Quelle soirée !
Un grand MERCI à tous ceux sans qui ce Festival n'aurait pu avoir lieu :