Valérie nous conduira sur les routes et au bord de l'eau avec Jean gabin, sur les chemins avec Mireille, sur les quais de Paris avec Lucienne Delyle, à la plage avec Charles Trenet et Dalida… Elle revisitera ainsi les airs connus et moins connus de notre patrimoine musical et les ponctuera d'anecdotes évoquant leur création ou leur créateur.
Avec charisme, humour et sensibilité, elle propose un tour de chant théâtralisé où s'invite et se partage notre mémoire collective pour qu'aujourd'hui réveille hier et que jamais devienne toujours!
Nous avions affiché complet...et même refusé 14 personnes! Hélas le mauvais temps, les pluies verglaçantes ont empêché une dizaine de participants d'arriver! Heureusement notre chanteuse était là ! Ouf !
Une soirée fort sympathique, une rétrospective de la chanson française une voix suave, une succession de costumes qui se sont découverts au fil du spectacle, des anecdotes et commentaires fort intéressants... nous n'avons pas vu le temps passer ! Nous nous sommes arrêtés dans les années 60, les rappels nous donnant un avant gout de la suite... reviendra-t-elle pour cela ? Vous en déciderez !
Nous avons fini par une bonne choucroute, salade d'endives et un café gourmand concoctés par notre équipe de cuisine et...comme chaque année les fruits déguisés faits courageusement par Cécile...nous étions 80 et chacun en a eu au moins 2 ! Bravo les filles !
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous